© 2011 beach_seat3

Seattle – Oakland – San Francisco

Lundi 17 octobre 2011,

Nous sommes arrivés à Seattle jeudi matin, le passage en bus à la frontière a été fluide et sans question. Nous avons passé la journée avec nos gros sacs sur le dos en attendant le début de soirée pour retrouver notre hôte Katherine du côté de Fremont.

Katherine est accueillante et nous sommes ces premiers invités via couchsurfing. Elle habite un petit appartement et nous a préparé un bon petit repas. Le lendemain on part à la découverte de la ville, le temps est couvert, similaire à Vancouver. Il y a le troll en haut de la rue, un parc de sculptures, une délicieuse glace maison à la lavande ou au caramel chez Molley Moon, une magnifique librairie et le soir, après une marinade de Saumon façon Erwan, les amis au pub du coin autour d’une bière.

En arrivant nous ne savions pas où passer notre dernière nuit avant de descendre vers le sud, notre van ayant retardé son départ d’un jour. Katherine envoi quelques message et nous trouve rapidement un hôte. Le samedi à 11h00 nous retrouvons donc Lauren, un homme d’une cinquantaine d’années avec qui nous passons une belle journée ensoleillée. Il habite une maison avec 2 collocataires dans le quartier voisin. On part en vadrouille du côté de la plage, visitons l’écluse et dégustons un fish and chips au bord de l’eau. Le soir on partage un bon repas, on aurait apprécié un peu plus de temps avec notre hôte mais le lendemain matin Marc passe nous prendre pour rejoindre San Francisco.

Nous embarquons dans le van d’Adrian un ami qu’il va rejoindre au Mexique dans la peninsule de basse Californie ou Baja. Marc est prudent il stop toutes les deux heures et nous voilà sur la route, on sent progressivement le temps s’adoucir et nous arrivons à l’aube à Oakland dans la Baie de San Francisco à 5 heure du matin… Sans problème si ce n’est un pot d’échappement troué réparé dans la nuit à l’aide une canette de soda.

A Oakland nous avons rendez vous avec Michael sur son voilier en milieu de journée. Nous l’avons trouvé via Internet et il cherche des coéquipiers pour rejoindre la Paz sur son voilier. On n’a pas d’expérience mais cela ne semble pas lui poser de problème et le premier contact est plutôt bon. Il nous explique un peu les détails et rendez vous est prit pour préparer le bateau dès le 27 octobre. Le départ est prévu pour le 1er novembre, il faudra compter environ dix jours pour rejoindre le bout de la péninsule. De là, nous prendrons le ferry pour rejoindre Topolobampo et descendre vers le sud pour travailler un mois ou deux dans un hôtel à Zihuatanejo.

Vers 14h00 Michael doit partir, visiblement pour rejoindre San Francisco, c’est une belle occasion pour nous… et nous voilà voguant vers les grattes ciels sous un grand soleil pour rejoindre la ville. on ne pouvait imaginer meilleure arrivée que celle ci !

…………………………………………………………………………………….

Monday, October 17, 2011,

We arrived in Seattle Thursday morning, the move by bus to the border was smooth and without question. We spent the day with our big bags on our backs until the early evening to find our host Katherine in Fremont district.

Katherine is welcoming and we are her first guests through couchsurfing. She lives in a small apartment and prepared us a nice  meal. The next day we start to discover the city’s overcast, similar to Vancouver. There’s the troll at the top of the street, a sculpture park, a delicious homemade ice cream with lavender or caramel in Molley Moon, a magnificent library and in the evening after a marinated salmon there are friends at the local pub around a beer.

On arrival we did not know where to spend our last night before heading down south, our van had delayed his departure for a day. Katherine sent some message and we quickly found a host. Saturday at 11:00 we meet Lauren, a man in his fifties with whom we spend a nice sunny day. He lives in a house with two roommates in the nearby neighborhood. A day uut on the side of the beach, visit of the lock and good a fish and chips at the water’s edge. In the evening we share a good meal, we would have liked a little more time with our host, but the next morning Marc comes to take us to reach San Francisco.

We ship in the van from a friend Adrian he will join in Mexico in the Baja California Peninsula. Mark it is prudent stop every two hours, on the road, we feel gradually soften over time and arrive at dawn to Oakland in the San Francisco Bay at 5 am … No problem if it is an exhaust hole repaired in the night with a can of soda.

In Oakland we have an appointment with Michael on his sail boat at midday. We found him via Internet, he is looking for teammates to get to La Paz on his sailboat. We have no experience but that does not seem to him a problem and the first contact is pretty good. He explains a few details and an appointment is made to prepare the boat on 27 October. The start is scheduled for 1 November, it will take about ten days to reach the tip of the peninsula. From there we take the ferry to Topolobampo and down south to work a month or two at a hotel in Zihuatanejo.

Michael has to leave around 2pm, apparently to join San Francisco, it’s a great opportunity for us … and we are sailing towards the skyscrapers under a bright sun to reach the city. could not imagine a better arrival than this one !