© 2011 victoria

Escapade à Victoria – Weekend in Victoria

english below

Lundi 03 octobre 2011,

Nous avons prit le ferry vendredi à la mi journée avec Marc un ami de Jen. Nous avons de la chance il fait beau et la traversée d’une heure et demi est bien agréable. Victoria se situe sur l’île de Vancouver, étrangement c’est la capitale de la Colombie Britannique.

A notre arrivée, Sandy vient nous accueillir, c’est son anniversaire elle fête ses 70 ans en famille ce soir là. Marc est venu avec une glacière pleine de myrtilles et de baies qu’il à cueillies, nous avons une petite bouteille de rouge et du poivre de Kampot. Nous passons par Sydney histoire de visité un petit peu. L’occasion de déguster notre premier fish’n chips, un délice le cabillaud frais…

A la maison Dennis, son mari, est en train de préparer une salade de Brocolis. Ils ont souvent été en France, et leur fille y a vécu un an avec sa famille près de Toulon. Le soir une grande tablée, avec les petits enfants qui crapahutent à droite à gauche, les adultes qui discutent, une vraie soirée famille… ça fait toujours plaisir.

Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, nous partons retrouver nos hôtes pour la fin du weekend, un couple de Couchsurfers. Nous retrouvons June devant l’université, elle dégage une belle énergie. Ce soir ils sont invités chez des amis avec leur fille et son fiancé. On passe par leur maison déposer les affaires et rejoindre Lawrence.

C’est de nouveau avec plaisir que nous partageons « une soirée familiale ». Evron a mit les petits plats dans les grands et cuisiné des délices d’Inde. June nous explique qu’ils sont comme une famille, ils viennent tous d’Ontario et leurs proches sont loins.
On sent en effet une grande complicité entre eux tous.

Le dimanche, nous partons à la découverte du centre ville de Victoria, June et Lawrence nous retrouverons plus tard dans l’après midi pour une ballade le long de la côte. C’est une mignonne petite ville d’environ 80 000 habitants, on y trouve de très jolies immeubles colorés, le parlement de Colombie Britannique, des espaces verts et des petits marchés…

Le soir nous cuisinons notre célèbre ratatouille, puis on refait le monde autour d’un verre de vin. Étrange de se dire qu’il y a à peine deux jours que nous nous sommes rencontrés. Un peu magique de partager l’intimité des gens sur une simple connexion Internet. En commun toujours l’envie de donner sa confiance à l’autre, a priori. Pour leur part, c’est leur fils d’une vingtaine d’années qui après avoir voyager en Europe et au Moyen Orient leur a conseillé de tenter l’expérience.

Si nous avions l’espoir de trouver les Raging Grannies, il n’en fut rien …

……………………………………………………………………………………………………………………………

Monday, October 3, 2011,

On Friday, we took the ferry at mid day with Mark. We’re lucky the weather is nice and the crossing of an hour and a half is fantastic. Victoria is on Vancouver Island, strangely it is the capital of British Columbia.

Upon arrival, Sandy comes to greet us, it’s her birthday she celebrates 70 years with the family that night. Marc came with a cooler full of blueberries and berries he picked, we have a small bottle of red wine and some Kampot pepper. We go through Sydney to visit a little bit. The opportunity to enjoy our first Fish’n chips, delicious fresh cod …

Dennis, her husband is home,  preparing a broccoli salad. They were often in France, and their daughter lived there a year with his family near Toulon. In the evening a large table with small children who go right to left, the adults talk, a real family evening … it’s always fun.

The next morning after a good night’s sleep, we join our hosts for the end of the weekend, a Couchsurfers couple. We meet June in front of the university, she has a beautiful energy. This evening they are invited at friends with their daughter and her fiance. We pass by their house to leave our stuff and join Lawrence.

It is again our pleasure to share a « family night ». Evron has put the dishes in the large and cooked delicacies of India. June explains that they are like a family, they all come from Ontario and their relatives are far away.
We feel indeed a great complicity between them all.

On Sunday, we start to explore the downtown Victoria, June and Lawrence will meet us later in the afternoon for a drive along the coast. It’s a cute little town of about 80,000 inhabitants, there are very nice colored buildings, the parliament of British Columbia, green spaces and small markets …

In the evening we cook our famous ratatouille, change the world around a glass of wine. Strange to say that there are only two days that we met. A little magic to share the privacy of people on an Internet connection. Always share the desire to give confidence to the other, a priori. For their part, their twenty years old son, after traveling to Europe and the Middle East, advised them to try.

If we wished to find some raging grannies, it didn’t happened…