© 2011 port_bus3

Busan

Mercredi 20 juillet 2011,

Nous sommes arrivés à Busan en fin de journée lundi, Becky notre hôte est bien occupée avec des cours matin et l’après-midi, parfois aussi tutrice le soir. C’est une belle soirée, à Busan on respire, il y a de l’air et ça fait du bien. On marche le long de la côte qui est bien aménagée, passerelles et escaliers en bois qui s’emboitent harmonieusement dans les rochers. Au bout il y a un petit phare et on aperçoit le « diamond bridge » tout illuminé et les immeubles imposants.

Tout est calme, nous sommes seuls face à la mer que nous n’avions pas vu depuis un petit bout de temps. Sur la plage d’Haeundae il y a du monde, assis entre amis ou à jouer avec les vagues, chacun vient profiter de la douceur de la nuit…

Le lendemain, c’est jour de pluie, il ne faut pas oublier que c’est la saison après tout… On passe par le marché de Jagalchi qui est assez impressionnant. Poisson, crustacés en tout genre… ça sent la mer et c’est agréable de déambuler dans les allées colorées et bruyantes.

Quand il pleut les possibilités son limitées, nous sommes un peu frustrés car Busan est une ville plaisante et on aimerait flâner à droite à gauche avant de partir. Busan est à Seoul ce que Marseille est à Paris, l’ambiance est plus détente et détail non négligeable, il y a la mer et son air frais.

Aujourd’hui, nous prenons le bus pour l’ile de Goeje, oui le bus pour aller sur une île : il y a depuis quelques années un grand pont qui la relie au continent.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Wednesday, July 20, 2011,

We arrived in Busan late afternoon on monday, our host Becky is busy with classes morning and afternoon, sometimes at night having extra tutoring. It’s a beautiful evening in Busan… we breathe, there is air and it feels good. We walk along the coast that is well equiped, walkways and wooden staircases that fit harmoniously together into the rocks. At the end there is a small lighthouse and you can see the bridge lit and impressive buildings.

It’s so calm, we are only facing the sea that we had not seen for a little while after all. On the beach of Haeundae there are people sitting with friends or playing with the waves, everyone comes to enjoy the sweetness of the night …

The following day, rainy day, we must not forget that is the season after all … We go through the Jagalchi market which is pretty impressive. Fish, all kinds of shells… It’s smell sea and it is pleasant to walk down colorful and noisy aisles.

Next day is rayny, its limited possibilities, we are a little frustrated because Busan is a pleasant town and we would love stroll right to left before leaving. Busan is to Seoul that Marseille is to Paris, the atmosphere is more relaxing and significant detail there is the sea and fresh air.

Today we are taking the bus to Goeje island, yes the bus to an island: there is a large bridge that connects it to the mainland.